WAFT

Well-being, Autism and neurodevelopmental disorders, Families, Teachers and caregivers

Nous soutenir

Encouragez le programme de recherche WAFT en prenant part à un de nos projets !

Vous pouvez soutenir nos recherches des façons suivantes :​

En participant à une recherche


Projet BEPARACT – Comparaison interculturelle du bien-être des parents ayant un enfant ayant un trouble dyspraxique et/ou un trouble du spectre autistique

Vous vivez en France, au Canada, aux Etats-Unis ou au Liban et vous êtes parent d’un enfant autiste âgé de 3 à 20 ans ?

Nous vous proposons de participer en répondant à des questionnaires et/ou à des entretiens dans le cadre d’une thèse sur le bien-être des parents d’un enfant ayant un trouble dyspraxique et/ou un trouble du spectre autistique en France, au Canada, aux Etats-Unis et au Liban

Modalités : 1h, en ligne ou en présentiel

Les réponses des participants sont confidentielles, et les données sont stockées de manière sécurisée pour la recherche scientifique.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Léa Chawki par email : lea.chawki@u-paris.fr

Cette étude a été validée par le Comité d’Ethique et de la Recherche de l’Université Paris Cité. Elle est financée par la CNSA dans le cadre de l’appel à projets « Autisme et Sciences Humaines et Sociales » (session 2).

Merci pour votre participation et votre intérêt !

 


Projet INSCOLA – L’épuisement professionnel des enseignant·e·s au primaire en contexte d’inclusion scolaire d’élèves ayant un trouble neurodéveloppemental

Vous êtes enseignant en France, au Québec ou en Suisse et accueillez dans votre classe un enfant ayant un TSA, un TDA/H, un trouble des conduites (TC) ou aucun élève en situation de handicap (mental et physique) ?

Nous vous proposons de participer en répondant à des questionnaires en ligne (35 min environ) dans le cadre d’un projet international qui porte sur le vécu des enseignants au primaire en contexte d’inclusion scolaire d’élèves ayant un trouble neurodéveloppemental – TSA, TDA/H ou TC – et des besoins éducatifs particuliers.

Le diagnostic de l’enfant doit être confirmé.

Les réponses des participants sont confidentielles, et les données sont stockées de manière sécurisée pour la recherche scientifique.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email : emilie.cappe@u-paris.fr

Cette étude a été validée par le Comité d’Ethique et de la Recherche de l’Université Paris Cité. Elle est financée dans le cadre de l’IDEX (ANR-18-IDEX-0001).

Merci pour votre participation et votre intérêt !

En nous soutenant financièrement

Le programme WAFT a besoin de soutiens financiers pour poursuivre ses activités scientifiques. Les soutiens peuvent se faire sous forme de subvention à la recherche ou de don.

Pour plus de précisions, vous pouvez écrire à la coordinatrice du programme.

En créant un partenariat

Vous pouvez nous aider à constituer la passerelle entre les besoins du terrain et la recherche. Nous vous invitons à discuter des possibilités de partenariat afin de collaborer à nos études en cours ou pour élaborer de nouveaux projets de recherche. Pour ce faire, merci d’écrire à la coordinatrice du programme.