profil pic ForgetJelena

Jelena Forget

Sous la direction de Carolina Baeza-Velasco et Philippe Courtet depuis 2022

jelena.forget@etu.u-paris.fr

Risque suicidaire chez des personnes atteintes du syndrome d’Ehlers-Danlos hypermobile : une étude comparative et mixte (“RISEDh”)

• Apprentissage par la recherche (APR 4, Licence 2)
  • Psychologie différentielle 1 (Licence 1)
  • Communication en santé (Licence Sciences pour la Santé, deuxième année)

• Psychologue clinicienne à la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon (Pôle Santé – Hospitalisation à domicile).
  • Chercheuse associée au programme de recherche “HAPAECC” Hypermobilité articulaire et pathologies associées : études en émotion, cognition et comportement (depuis 2023).
  • Représentante suppléante des doctorants à l’école doctorale “Cognition, Comportement, Conduites humaines (3CH) – ED 261, UPC.
  • Membre du Comité de lutte contre la Douleur (CLUD) à la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon

Communications dans des congrès

Forget J, Bourdon N, Flahault C, Attali D, Jaussaud R, Jedryka F, Courtet P, Baeza-Velasco C. (2024, 23-25 mai). Comprender los comportamientos e ideas suicidas en personas con síndrome de Ehlers-Danlos hipermóvil [Communication affichée]. XXIII Congreso de la Sociedad Española de Psicología Clínica (SEPC-ANPIR). Cadix, Espagne.

Forget, J., Bourdon, N., Attali, D., Jaussaud, R., Jedryka, F., Flahault, C., Courtet, P., & Baeza-Velasco, C. (2024, 9-10 mai). Understanding suicidal behavior and ideation in patients with hypermobile Ehlers-Danlos syndrome: a qualitative study [Communication affichée]. 6th World Congress on Mental Health, Barcelone, Spain.

Forget J, Bourdon N, Flahault C, Attali D, Jaussaud R, Jedryka F, Courtet P, Baeza-Velasco C. (2024, 15 mars). Comprendre les comportements et idées suicidaires des personnes souffrant d’un syndrome d’Ehlers-Danlos hypermobile [Communication affichée] Colloque scientifique régional : Recherche Maladies Rares, Nancy, France.

Forget, J., Bourdon, N., Attali, D., Jaussaud, R., Jedryka, F., Flahault, C., Courtet, P., & Baeza-Velasco, C. (2023, 5-7 juillet). Comprendre les comportements et idées suicidaires des personnes souffrant du syndrome d’Ehlers-Danlos hypermobile : une étude qualitative [Communication affichée]. XII Congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé. Montpellier, France.

Forget, J., Martin, J., Baussant-Creen, C., & Baeza-Velasco, C. (2023, 5-7 juillet). Étude pilote contrôlée de l’effet du jeu Dixiludo sur l’alliance thérapeutique des patients en HAD-R. [Communication affichée]. XII Congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé. Montpellier, France.