< Retour à la liste
profil pic Nieuwenhuys Ruiz Victoria

Victoria Nieuwenhuys Ruiz

Doctorante en Psychologie

sous la direction des Pres Émilie Boujut (CY Cergy Paris Université) & Émilie Cappe (Université Paris Cité)


Contact

Université Paris Cité – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (UR 4057)
71 avenue Édouard Vaillant – 92100 Boulogne Billancourt

E-mail : victoria.nieuwenhuys-ruiz [ at ] cyu.fr & victoria.nieuwenhuys-ruiz  [ at ] u-paris.fr

Thème de la thèse

Vécu des enseignants en maternelle et primaire travaillant auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers : études comparatives inter-troubles et interculturelle.

 

Laboratoires de rattachement 

  • Laboratoire de Cognitions Humaine et Artificielle (CHArt-UR 4004) – CY Cergy Paris Université (http://laboratoire-chart.fr/)
  • Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (LPPS UR 4057) – Université Paris Cité

 

Publications

Communications

Nieuwenhuys, V., Boujut, É., Ridremont, D., Despax, J., & Cappe, É. (2025, juillet). L’inclusion scolaire des élèves ayant un TSA ou TDAH est-elle prédicteur du burnout des enseignants en France ? [Communication affichée]. Association Francophone de Psychologie de la Santé, Toulouse, France

Chamontin, M., Nieuwenhuys, V., Vansoeterstede, A., Geoffroy, P. A., Boujut, E., (2025, juillet). Traitement du burnout professionnel et des symptômes d’insomnie chez l’adulte : une revue systématique de la littérature des interventions Résultats préliminaires. [Communication affichée] 13ème congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA). Toulouse, France.

Nieuwenhuys, V., Boujut, É., Ridremont, D., Despax, J., & Cappe, É. (2025, 1er mai). Do autism and ADHD play a role in teachers’ burnout in France? [Communiation affichée]. INSAR Annual Meeting, Seattle, WA, USA.