Emilie Stern, soutiendra le mardi 14 octobre 2025 à 10h sa thèse, intitulée :
“De la psychothérapie aux programmes thérapeutiques numériques : réflexions à partir de la TCC pour l’insomnie“
Adresse : sur le site Bichat de l’Université Paris Cité, UFR de Médecine en salle 251 au 16 rue Henri Huchard, 75018 Paris.
Emilie Stern
Thèse de Doctorat en Psychologie
Dirigée par la Pre Catherine Bungener et le Pr Pierre A. Geoffroy
Présentée et soutenue publiquement le 14/10/2025
Adresse: site Bichat de l’Université Paris Cité, UFR de Médecine en salle 251 au 16 rue Henri Huchard, 75018 Paris.
La composition du jury est la suivante :
Pr BOUVET Cyrille, rapporteur
Pr SAMALIN Ludovic, rapporteur
Dr DEL MONTE Jonathan, examinateur
Dre FLAHAULT Cécile, examinatrice
Pre MALLET Jasmina, examinatrice
Pre QUILES Clélia, examinatrice
Pre BUNGENER Catherine, directrice de thèse
Pr GEOFFROY Pierre A., directeur de thèse
À lire aussi
Lancement du CEFRAAP
Le Centre Francophone de Ressources et d’Accompagnement de l’Addiction à la Pornographie (CEFRAAP) vient d’être lancé. Ce centre réunit plus de 40 membres cliniciens, chercheurs et pair-aidants, engagés dans la compréhension, la prévention et la prise en charge de...
Soutenance de la thèse de Laure Fillette
Laure Fillette, soutiendra le vendredi 26 septembre 2025 à 14h sa thèse, intitulée : "« DANS DEUX SEMAINES J’ARRÊTE » : Évaluation d’un programme autoadministré, structuré et personnalisable de sevrage tabagique" Laure Fillette Thèse de Doctorat en...
Soutenance de thèse d’Anne Jacob
Anne Jacob, a soutenu le mercredi 11 juin 2025 à 14h sa thèse, intitulée : "Parentalité et Mucoviscidose: expérience des parents malades, de leurs conjoint.e.s et de leurs enfants" Anne Jacob Thèse de Doctorat en Psychologie Dirigée par Cécile Flahault...
Ouvrage paru – Février 2025
Un ouvrage collectif dirigé par Camilla Mazetto dont le titre est « A terapia de troca e desenvolvimento no autismo: Uma abordagem neurofuncional precoce», traduit en français par "Thérapie d’échange et développementale dans l’autisme : une approche neurofonctionnelle...