< Retour à la liste
profil pic HartiFayçal

Fayçal Harti

Doctorant

Sous la direction de Jaqueline Wendland depuis 2021


Contact

Université Paris Cité – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (UR 4057)
71 avenue Édouard Vaillant – 92100 Boulogne Billancourt
Bureau n° 2033

hartifayal [ at ] gmail.com

 

Thème de la thèse

Étude comparative de l’effet d’une intervention avec vidéo-feedback basée sur la mentalisation et d’une intervention basée sur la discipline positive réalisées en crèche sur les comportements externalisés chez des jeunes enfants.

 

Responsabilités actuelles

Psychologue clinicien en exercice libéral

Publications

Articles

2025

Harti, F., Wendland, J. (2025, accepté). Les programmes d’apprentissage des compétences socio-émotionnelles en milieu préscolaire : une revue de la littérature. Devenir, sous presse.

2024

Harti, F., Chausseboeuf, L., Santelices, M.P., Wendland, J. (2024). Modalities and effectiveness of interventions aiming at promoting teacher–child interaction to reduce children’s externalizing behavior problems in childcare centers: A systematic review and meta-analysis. Early Childhood Education Journal. https://doi.org/10.1007/s10643-024-01773-y

Communications

Harti, F., Wendland, J. (2025, 21-23 mai). Étude comparative de l’effet d’une intervention avec vidéo-feedback basée sur la mentalisation et d’une intervention basée sur la discipline positive réalisées en crèche sur les comportements externalisés chez des jeunes enfants au Maroc. [Communication affichée]. 3èmeColloque International BECO, Bébé, Petite Enfance en Contextes. Toulouse, France.