Contact
Université Paris Cité – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (UR 4057)
71 avenue Édouard Vaillant – 92100 Boulogne Billancourt
Bureau n° 2033
Thème de la thèse
Étude comparative de l’effet d’une intervention avec vidéo-feedback basée sur la mentalisation et d’une intervention basée sur la discipline positive réalisées en crèche sur les comportements externalisés chez des jeunes enfants.
Responsabilités actuelles
Psychologue clinicien en exercice libéral
Publications
Articles
2025
Harti, F., Wendland, J. (2025, accepté). Les programmes d’apprentissage des compétences socio-émotionnelles en milieu préscolaire : une revue de la littérature. Devenir, sous presse.
2024
Harti, F., Chausseboeuf, L., Santelices, M.P., Wendland, J. (2024). Modalities and effectiveness of interventions aiming at promoting teacher–child interaction to reduce children’s externalizing behavior problems in childcare centers: A systematic review and meta-analysis. Early Childhood Education Journal. https://doi.org/10.1007/s10643-024-01773-y
Communications
Harti, F., Wendland, J. (2025, 21-23 mai). Étude comparative de l’effet d’une intervention avec vidéo-feedback basée sur la mentalisation et d’une intervention basée sur la discipline positive réalisées en crèche sur les comportements externalisés chez des jeunes enfants au Maroc. [Communication affichée]. 3èmeColloque International BECO, Bébé, Petite Enfance en Contextes. Toulouse, France.