profil pic JarrigeEléonore

Eléonore Jarrige

jarrige.eleonore@gmail.com

ADOCARE Facteurs associés à la santé mentale et à la qualité de vie des jeunes aidants : étude du fonctionnement familial, des stratégies de coping et de l’empathie.

• Psychopathologie 1 (PAT 1, Licence 1)
  • Analyse de données (AD1B / M1 PCPI)

Pilato, J., Lamore, K., Vioulac, C., Jarrige, E., Dorard, G., & Untas, A. (2024). What Characterizes Adolescent Young Carers? A Multigroup Comparative Study. Child: Care, Health & Development.

Chevrier, B., Dorard, G., Jarrige, E., Joseph, S., Becker, S., Leu, A., Untas, A. (2022). Assessing caring activities in French adolescents and young adults: Relevance of the Multidimension Assessment of Caring Activities for Young Carers (MACA-YC18). Child: Care, Health and Development. (SJR Q2)

Untas, A., Jarrige, E., Vioulac, C., Dorard, G. (2022, accepté). Prevalence and characteristics of adolescent young carers in France: The challenge of identification. Journal of Advanced Nursing. (SJR Q1, IF: 3.187)

Jarrige, E., Dorard, G., Untas, U. (2020). Revue de la littérature sur les jeunes aidants : qui sont-ils et comment les aider ? Pratiques Psychologiques, 26(3), 215-229. (SJR Q4, IF : 0.327). https://doi.org/10.1016/j.prps.2019.02.003

Dorard, G., Jarrige, E., Vioulac, C., Chevrier, B. & Untas, A. (2021, mai). Are there young carers in France? Results from the ADOCARE and CAMPUS-CARE studies among high school and college students [communication orale]. 3rd International Young Carers Conference de l’European Association Working for Carers, Bruxelles, Belgique.

Jarrige, E., Dorard, G., Untas, A. (2021, mai). Qui sont les jeunes aidants en France ?  Premiers résultats d’une étude menée auprès de lycéens [communication orale]. Congrès « Les adolescents d’aujourd’hui : penser leur bien-être en contexte scolaire et hors scolaire », Département de sciences de l’éducation, UFR SHS, Université Jean Monnet-Université de Lyon, Saint-Etienne.

Jarrige, E., Dorard, G. et Untas, A. (2019, 24 juin). ADOCARE : Une première étude française sur les facteurs associés à la santé mentale et la qualité de vie des jeunes aidants [communication orale]. 1er Colloque Français sur les Jeunes Aidants, Paris, France.

Jarrige, E. & Untas, A. (2018, juin). Quelles sont les relations entre l’alexithymie et l’empathie dans le couple ? Effets sur la satisfaction conjugale et sexuelle. Communication orale présentée dans un symposium au 10ème congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA), Metz, France.

Communication affichée

Jarrige, E., Dorard, G. & Untas, A. (2019, 3-7 septembre). Adolescents facing the illness of a relative: preliminary results about young carers [communication par affiche]. 33ème Congrès de l’European Health Psychology Society (EHPS), Dubrovnik, Croatie.

Jarrige, E., Dorard, G. & Untas, A. (2018, august). Factors associated with mental health and quality of life of young carers: a study protocol. Poster presented at 32nd annual conference of the European Health Psychology Society (EHPS), Galway, Irlande.