profil pic De GaulmynAude

Aude De Gaulmyn

a.degaulmyn@gmail.com

Thèmes de recherche

• Diagnostic et comorbidités dans les troubles neuro-développementaux.
  • Accompagnement post-diagnostic des parents d’enfants avec TSA : programme d’éducation thérapeutique et compétences parentales.
  • Évaluation d’interventions par téléconsultation : étude des besoins et satisfaction des parents et professionnels, outils psychométriques, diagnostic clinique.

Recherches en cours

• Etude de la latéralité manuelle et des processus d’attention conjointe dans une situation de prise d’objets chez les enfants avec et sans TSA. Responsable scientifique : Aude de Gaulmyn. Collaboratrice : Françoise Morange-Majoux.
  • Projet « Galapagos » – Financement du mécénat GHU (11 000 euros) obtenu en mai 2021.

• Syndrome de Rett et Outils d’évaluation dans le TSA. Licence Professionnelle
  • Chargée des cours Outils Psychométriques et Analyse des Conduites d’Entretien Clinique  Master 2
  • Encadrements scientifiques Master 2.

Cappe, É., Albert-Benaroya, S., Downes, N., Allard Ech-Chouikh, J., De Gaulmyn, A., Luperto, L., Caron, V., Roussel, É., Taton, R., & Sankey, C. (2021). Preliminary results of the effects of a psychoeducational program on stress and quality of life among French parents of a child with autism spectrum disorder. Focus on Autism and Other Developmental Disabilities. (Pubmed, SJR Q1, Impact Factor 2.342) https://doi.org/10.1177/1088357620986946

de Gaulmyn, A., Montreuil, M. & Miljkovitch, R. (2017). Etude clinique des processus sous-jacents de l’attention conjointe chez de très jeunes enfants avec trouble du spectre autistique. Encéphale. http://dx.doi.org/10.1016/j.encep.2016.12.002

Miljkovitch, R., Roca, H., Gery, I., de Gaulmyn. A. (2016). L’empathie à l’âge adulte : ses liens avec les attachements précoces et actuels. Pratiques Psychologiques.

de Gaulmyn, A., Montreuil, M., Contejean, Y. & Miljkovitch, R. (2015). L’attention conjointe dans le trouble précoce du spectre autistique: des modèles théoriques à l’évaluation clinique. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 63, 288-296.

Alexandre, C., Rampazzo, A., Martinez, G., Prost, Z., Willard, D., Kaye, K., de Gaulmyn, A., Durazzi, D., Doyen, C., Gaillard, R., Krebs, M.O., Contejean, Y. & Amado. I. (2013). La psychose de l’adolescent et du jeune adulte, sous le regard croisé pédopsychiatrie-psychiatrie adulte. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence 61, 422-427.

Communications

De Gaulmyn, A. (2021, 18 juin). Accompagnement Parental et Education Thérapeutique dans les TSA: données actuelles et perspectives futures [communication orale]. Journée « Neurodéveloppementalement vôtre », GHU Paris psychiatrie & neurosciences, Paris.

De Gaulmyn, A. (2021, 4 juin). Clinique des TSA (films) : illustration par des vignettes vidéo des principaux signes, symptômes, comportements ; chez l’enfant et chez le jeune adulte [communication orale]. Journée de sensibilisation TSA / ADI-R auprès de professionnels de psychiatrie adulte ou infanto-juvénile. GHU Paris psychiatrie & neurosciences, Paris.

Chaste, P., Lacoste, S., Burnouf, I., Salzer, S., Kaye, K., Périsse, D., Beggiato, A., Maruani, A., Zylberberg, P., Luperto, L., de Gaulmyn, A. (2019). Formation des équipes des plateformes de diagnostic autisme de proximité [communication orale]. GHU Paris.

de Gaulmyn, A. (2016). Projet d’accompagnement des parents d’enfants ayant un trouble du Spectre Autistique : présentation du projet de recherche et implémentation au CREDAT [communication orale]. Institut de Puériculture de Paris Brune.

de Gaulmyn, A. (2015). Présentation de la méthodologie et de la recherche clinique en neuropsychologie chez l’enfant [communication orale]. Conseil Scientifique du Centre Hospitalier Sainte-Anne.

de Gaulmyn, A. (2015). Attention Conjointe dans le Trouble du Spectre Autistique: résultats cliniques [communication affichée]. Colloque de l’Encéphale.

de Gaulmyn, A. (2014).  Diagnostic et évaluation des Troubles Envahissants du Développement dans les secteurs de Psychiatrie infanto-Juvénile de la CHT [communciation oral]. Journée Commission Autisme, communauté Hospitalière de Territoire (CHT) Parisienne.