profil pic ZanniLouise

Louise Zanni

Doctorante

Sous la direction de Cécile Flahault et co-encadrée par Léonor Fasse depuis 2022

Bureau n° 2033
louise.zanni@u-paris.fr

Etude mixte longitudinale multicentrique de l’ajustement psychologique des patient.e.s atteint.e.s de cancer du poumon : ajustement à la maladie et expérience subjective (CANTOLung-Psycho).

Financement

Contrat doctoral de l’Université Paris Cité

• Représentante suppléante des doctorant.e.s du LPPS
  • Élue étudiante à la commission recherche de la faculté Société et Humanités (Université Paris Cité)

• PERS Psychologie de la santé (PERS, Licence 2)
  • Apprentissage par la recherche (APR 4, Licence 2)
  • Modèles fondamentaux en psychologie de la santé (Master 1 Psychologie clinique de la santé)

Touma, N., Zanni, L., Blanc, P., Savoye, G., & Baeza-Velasco, C. (2023). «Digesting Crohn’s Disease»: The Journey of Young Adults since Diagnosis. Journal of Clinical Medicine, 12(22), Article 22. https://doi.org/10.3390/jcm12227128

Letot, J., Zanni, L., Devouche, E., & Untas, A. (2022). Surcharge parentale chez les parents d’enfants atteints de cardiopathie congénitale. Contraste, 56(2), 137–158. https://doi.org/10.3917/cont.056.0137

Communications

Orales

Zanni, L., Journiac, J., Guerdoux, E., Couillet, A., Savard, J., Fasse, L., Dauchy, S., Charles, C., Le Provost, J.-B., & Boinon, D. (2023, 6 juillet). Le rôle des professionnels dans l’orientation des patients vers un programme thérapeutique en ligne [Symposium]. 12ème congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA), Montpellier, France.

affichées

Zanni, L., Fasse, L., Letot, J., & Flahault, C. (2023, 4-8 septembre). Sexual health and body image in lung cancer patients: part of a systematic review. [Communication affichée]. 37th Annual Conference of the European Health Psychology Society (EHPS), Brême, Germany.

Zanni, L., Flahault, C., Lamore, K., Aldea, M., & Fasse, L. (2023, 31 août-3 septembre). Representations and experiences of sexual health in women with lung cancer: a qualitative study (SHe-CLu) [Communication affichée]. IPOS 2023 World Congress, Milan, Italia.

Zanni, L., Gaudin, C., Aldea, M., Fasse, L., & Flahault, C. (2023, 5 juillet). Protocole d’une étude longitudinale multicentrique de l’ajustement psychologique des patient.e.s atteint.e.s de cancer du poumon [Communication affichée]. 12ème congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA), Montpellier, France.