profil pic DesquenneGwendoline

Gwendoline Desquenne

Sous la direction d'Émilie Cappe depuis 2019

Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (EA 4057)
Bureau n° 2032
gwendoline.desquenne@hotmail.fr

Le rôle de la perception du fonctionnement familial dans l’ajustement des parents face à l’annonce diagnostique et au handicap d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme

• L1 – TD Psychopathologie 1
  • L1 – TD Anglais pour Psychologues

Principales Publications

Desquenne Godfrey, G., Downes, N., & Cappe, É. (2022). A systematic review of family functioning in families of children on the spectrum disorder. Journal of Autism and Developmental Disorder. (SJR Q1, IF: 5.671) https://doi.org/10.1007/s10803-022-05830-6

Desquenne, G. & Cappe, É. (2020). Les échelles de comportement adaptatif Vineland II dans le domaine du neurodéveloppement : les exemples du TSA et du TDAH. Contraste, 51, 203-220.

Communications

Desquenne Godfrey, G., De Gaulmyn, A., Doyen, C., Sefiane, K., Vantalon, V., Ouss, L., Cappe, E. (2021, juillet). Étude du rôle du fonctionnement familial dans l’ajustement parental face au diagnostic d’un enfant autiste [Communication affichée]. 11ème Congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé, Paris, France, en ligne.